L'édito

Octobre

En octobre, l’écran des Visiteurs du Soir s’ouvre sur un kaléidoscope de récits émouvants et forts marqués par la mémoire, l’altérité et la recherche de sens.

MIROIR N°3 vous subjuguera par sa mise en scène magistrale et l’interprétation de ses deux actrices principales Paula Beer et Barbara Auer, tandis que les secrets d’une famille « ordinaire » dans CHRONIQUES D'HAÏFA – HISTOIRES PALESTINIENNES, lauréat du meilleur scénario à Venise, vont s’étaler au grand jour, révélant les haines et les interdits.

Vous pourrez voir deux films en avant-premières DOSSIER 137 (dimanche 5 à 20h30) et LES AIGLES DE LA RÉPUBLIQUE (dimanche 12 à 17h45) ainsi qu’une séance jeune public avec le délicieux Princesse Mononoke (dimanche 12 à 15h).

Le cycle mensuel 'Patrimoine', consacré les 3 mois à venir au réalisateur suédois Bo Widerberg, commence avec ADALEN 31 le mardi 7 à 20h30.

Le mois d’octobre sera également l’occasion de visionner deux films récompensés respectivement du Prix du Jury et de la Palme d’Or à Cannes, SIRAT, le film coup de poing d’Oliver Laxe et UN SIMPLE ACCIDENT, le chef-d’œuvre de Jafar Panahi.

Entre familles déchirées, bâtisseurs d’avenir et questionnements identitaires, octobre est une invitation à se confronter à la fragilité du monde.

A noter également 3 séances auxquelles les Visiteurs du soir s'associent :
- Jeudi 9 à 14h : dans le cadre de la 
Semaine d'Information en Santé Mentale : L'ÉTUDIANTE ET MONSIEUR HENRI
- Samedi 18 à 18h : PENSER L'INCERTITUDE, documentaire en avant-première dans le cadre des journées de l'Architecture.
- et à 20h30 : LE SANG ET LA BOUE, qui permettra d'accueillir les représentants de l'association MAS (Méditerranée Afrique Solidarité) et des représentants des associations qu'ils soutiennent en Afrique (Congo, Togo).

Téléchargez le programme papier: 
Téléchargez la grille du mois: 
Subscribe to L édito Subscribe to Les films de la semaine