DIFRET

VOSTFR
(Cliquer sur l'image pour accéder à la page AlloCiné)
Séances: 
Dimanche 27 Mars 2016, 20:30
Mention(s) spéciale(s): 
Projection suivie d'un débat animé par Marie-France Hugues (Amnesty Valbonne-Antibes)
Année de réalisation: 
2015
Pays: 
Ethiopie –États-Unis
Durée: 
1h35
Réalisateur: 
Zeresenay Mehari
Acteurs principaux: 
Meron Getnet, Tizita Hagere
Synopsis: 

Hirut, 14 ans, est kidnappée sur le chemin de l’école : une tradition ancestrale veut que les hommes enlèvent celles qu’ils veulent épouser. Mais elle réussit à s’échapper en tuant son agresseur. Accusée de meurtre, elle est défendue par une jeune avocate, pionnière du droit des femmes en Ethiopie.

Commentaire des Visiteurs du Soir: 

En langue amharique, Difret signifie à la fois « audace » et « qui a été violée ». Ce premier long métrage d’un réalisateur éthiopien relate le combat d’une avocate qui consacre sa vie à la défense de ses congénères opprimés. Présenté et primé dans de nombreux festivals, c’est un de ces films qui révèlent la réalité d’un monde que nous ignorons trop souvent.

Débat sur le sujet en rapport avec les droits humains : Jacques-Noël Bouttefeux-Leclercq ( Relais médias Amnesty International Alpes Maritimes)
Animatrice du débat : Marie France Hugues ( secretaire groupe valbonne-antibes)

 

Bande annonce (trailer):