Mars

 

En ce début d'année 2018, les Visiteurs du soir se sont mis à l'heure de la cérémonie des Oscars : après Coco (Oscar du film d'animation) Les Heures sombres (Meilleur acteur) et Three Billboards, les panneaux de la vengeance (Meilleure actrice, meilleur acteur dans un second rôle)) en février, nous vous proposons La Forme de l'eau (4 oscars, dont Meilleur film, meilleur réalisateur), Phantom Thread (oscar du meilleur costume), Lady Bird, Pentagon Papers (nommés dans la catégorie meilleur film) !

Mais notre sélection du mois ne s'arrête pas là avec par exemple Jusqu'à la garde qui a reçu le Lion d'argent à la Mostra de Venise, Wonder Wheel, le nouveau Woody Allen, et d'autres films excellents et qui ont fait sensation : La Douleur, Gaspard va au mariage, L'Insulte, etc...

Ce mois de mars est également marqué par notre participation au Festival 'Au Cinéma au coeur des Droits Humains' d'Amnesty international (site officiel) avec 2 excellents films, Les Conquérantes (8 mars) et I am not a witch (25 mars).

Et comme chaque année, nous participons à la Semaine du cerveau (lundi 12 mars) consacrée cette année à l'intelligence artificelle, avec la projection de Ex_Machina (oscar 2016 des meilleurs effets visuels), suivie d'un débat avec le professeur Thierry Vieville. (programme de la semaine du cerveau)

 

Téléchargez la grille du mois: