CARRIE AU BAL DU DIABLE

VOSTFR anglaisInterdit aux moins de 12 ans
(Cliquer sur l'image pour accéder à la page AlloCiné)
Mention spéciale: 
Cycle LIVRES AU CINÉMA. Film précédé d'une conférence
Année de réalisation: 
1976
Pays: 
États-Unis
Durée: 
1h38
Réalisateur: 
Brian De Palma
Acteurs principaux: 
Sissi Spacek, Piper Laurie, Amy Irving
Synopsis: 

Carrie, adolescente rejetée par ses camarades du collège, tente de s’émanciper à l’ombre d’une mère possessive et puritaine qui voit le diable partout. Lorsque les brimades gagnent en intensité, Carrie découvre qu’elle possède un pouvoir surnaturel.

Commentaire des Visiteurs du Soir: 

La conférence : Stpehen King au cinéma. Stephen King est l’écrivain le plus adapté au monde : plus de cent cinquante productions diffusées sur les écrans. Tout a commencé avec Carrie, premier roman publié en 1974, adapté en 1976 par Brian De Palma qui signe un chefd’oeuvre transformant la marqueterie littéraire de King en un récit filmique puissant, imposant la figure mémorable d’une adolescente aux pouvoirs télékinésiques dévastateurs.
L’intervenant : Guy Astic. Auteur d’ouvrages sur David Lynch, Stephen King et le fantastique en général, Guy Astic est enseignant de lettres et de Cinéma/Audiovisuel au lycée Paul Cézanne d’Aix-en-Provence. Directeur des éditions Rouge Profond, il assure depuis avril 2017 la présidence du Festival Tous Courts d’Aix-en-Provence.

Séances: 
Dimanche 18 Mars 2018, 20:30

Bande annonce (trailer):