LES HÉRITIÈRES

VOSTFR Espagnol
(Cliquer sur l'image pour accéder à la page AlloCiné)
Mention spéciale: 
AVANT-PREMIÈRE - Ours d'argent meilleure actrice Berlin 2018 - Film suivi d'un débat
Année de réalisation: 
2018
Pays: 
Paraguay-Uruguay-Brésil-Allemagne-France
Durée: 
1h38
Réalisateur: 
Marcelo Martinessi
Acteurs principaux: 
Ana Brun, Margarita Irún, Ana Ivanova, Nilda González, Maria Martins
Synopsis: 

A Assomption, capitale du Paraguay, Chela, riche héritière, a mené la grande vie avec Chiquita pendant 30 ans. Mais au bord de la faillite, elle doit vendre tous ses biens et voir Chiquita, accusée de fraude, partir en prison. Alors qu’elle n’a pas conduit depuis des années, Chela accepte de faire le taxi pour un groupe de riches femmes âgées de son quartier. Elle fait alors la rencontre de la jeune et chartmante Angy.

Commentaire des Visiteurs du Soir: 

« Pour moi, c’est une histoire d’enfermement. J’ai beaucoup voyagé au cours de ma vie et chaque fois que je retourne au Paraguay, j’ai l’impression d’être en prison. C’est de là que tout a commencé. C’est pour cela que j’ai voulu faire ce film. Je crois que les personnages héritent de meubles, d’une maison, d’une voiture, mais aussi de restrictions, de préjugés. Pour faire évoluer la société, il faut rompre avec cet héritage. L’héritage peut aussi être une malédiction. » Marcelo Martinessi, Arte, 18 février 2018.

Ours d’argent de la meilleure actrice, prix FIPRESCI, Berlinale 2018 - Film présenté par Marie-Céline Ollier, qui animera le débat après la projection.

Séances: 
Dimanche 11 Novembre 2018, 18:00
allocineID: 
261839

Bande annonce (trailer):