Mars

Ce mois de mars est très chargé aux Visiteurs du soir avec pas moins de 18 films !

Parmi les moments importants du mois :

  • Lundi 4 mars à 20h30 nous recevons Nathan Ambrosioni, le jeune réalisateur (de Peymenade) du film Les Drapeaux de Papier : il viendra présenter son film (dont les deux acteurs Guillaume Gouix et Noémie Merlant ont été nommés aux César pour leur performance!) puis échanger avec vous après la projection. Ne manquez pas de venir le soutenir !
     
  • Lundi 11 mars à 20h30, la Semaine du cerveau revient à Valbonne comme chaque année avec le film Le Cerveau des Enfants, qui sera suivi d'un débat animé par Petronella Mercas, psychologue clinicienne, Docteur en Psychologie, Thérapies cognitives et comportementales au centre de consultation Arnaud Tzanck de Mougins.
     
  • Lundi 18 mars et jeudi 28 mars, nous accueillerons également le Festival "Au cinéma pour les droits humains", organisé par Amnesty International. Au programme, Rafiki (le 18 mars à 20h30), suivi d'un débat animé par Hélène Papadoperakis, d'Amnesty International 06, et Le Procès contre Mandela et les autres (le 28 mars à 20h30. Intervenant non encore défini). (Pour aller sur le site du Festival, cliquer ici)
     
  • Jeudi 21 mars à 20h30, 3ème date de notre cycle Paroles au cinéma, en collaboration avec Cinémas du sud et Tilt, avec la projection de Tout ce que le ciel permet de Douglas Sirk. Le film sera précédé d'une conférence de Charlotte Garson, critique, auteur de Le cinéma hollywoodien

En dehors de ces dates incontournables, le programme ci-joint vous offre une programmation riche et passionnante, à déguster !

Téléchargez le programme papier: 
Téléchargez la grille du mois: