SORRY WE MISSED YOU
Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais ! Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique : Abby vend alors sa voiture pour que Ricky puisse acheter une camionnette afin de devenir chauffeur-livreur à son compte. Mais les dérives de ce nouveau monde moderne auront des répercussions majeures sur toute la famille…
Ken Loach (50 ans de carrière, 2 palmes d’or) en vrai humaniste, continue à scruter les inégalités. Il part de situations réelles, quasi documentaires, pour raconter la misère sociale, due ici à la précarisation du travail créée par les grandes corporations qui profitent des failles du code du travail pour exploiter des salariés... qui n’en n’ont pas le statut. Sa mise en scène précise, tranchante, épurée, va à l’essentiel. « Loach fait du Loach et c’est très bien comme ça. » Première