TALKING ABOUT TREES

Vostfr arabe
(Cliquer sur l'image pour accéder à la page AlloCiné)
Mention spéciale: 
Film suivi d'un échange avec l'association MAS (Méditerranée-Afrique-Solidarité)
Année de réalisation: 
2019
Pays: 
France-Soudan-Allemagne
Durée: 
1h34
Réalisateur: 
Suhaib Gasmelbari
Acteurs principaux: 
Film documentaire
Synopsis: 
Ibrahim, Suleiman, Manar et Altayeb, cinéastes facétieux et idéalistes, sillonnent dans un van les routes du Soudan pour projeter des films en évitant la censure du pouvoir. Ces quatre amis de toujours se mettent à rêver d'organiser une grande projection publique dans la capitale Khartoum et de rénover une salle de cinéma à l'abandon. Son nom ? La Révolution…
Commentaire des Visiteurs du Soir: 

Talking About Trees est l'histoire de cette entreprise déraisonnable. C'est surtout l'occasion de passer une heure et demie en compagnie de quatre types formidables, drôles, énergiques, inventifs, courageux. En se tenant aux côtés de ses quatre vieux héros rieurs, Suhaib Gasmelbari évoque à la fois l'idée même de résistance à une oppression et les vertus démocratiques du cinéma.

Pour aller plus loin: 

L'association MAS :
​Créée dans les Alpes-Maritimes en 1987, Méditerranée-Afrique-Solidarité (MAS) est une association de solidarité internationale qui agit pour un développement solidaire des peuples. Par ses engagements, MAS veut promouvoir des démarches qui vont du développement local au développement international par des actions d’information et de sensibilisation mais aussi dans le cadre de partenariats.

Séances: 
Dimanche 23 Février 2020, 20:30

Bande annonce (trailer):