CINÉ CONCERT de MERAKHAAZAN

Mention spéciale: 
Gratuit pour les adhérents
Année de réalisation: 
1922
Pays: 
Allemagne
Durée: 
1H55
Réalisateur: 
F.W Murnau
Acteurs principaux: 
Max Schreck, Gustav Von Vangenheim, Greta Schroeder
Synopsis: 

Ciné concert :

Figure régionale incontournable, Merakhaazan démultiplie depuis 20 ans les possibilités cachées de sa contrebasse en superposant ses phrasés à travers différents effets. Le résultat est saisissant, lui permettant de simuler la présence de plusieurs musiciens à lui tout seul. Après avoir fait les premières parties d'artistes tels que Magma, The Young Gods, Alec Empire, ou Brigitte Fontaine, il accompagne le classique de F.W. Murnau, d'une partition de sa création composée sur mesure pour le film.

Synopsis :

En 1838, Thomas Hutter, commis d’agent immobilier, quitte sa jeune femme Ellen pour le château du comte Orlok dans les Carpates. Là-bas, Hutter découvre que le comte est en fait Nosferatu le vampire et est victime des morsures répétées du monstre. 

Commentaire des Visiteurs du Soir: 

Murnau a tourné cette adaptation du roman de Bram Stocker en décors naturels. Il utilise avec une perfection rarement égalée le style expressionniste pour ce film considéré comme l’un des plus beaux du cinéma muet allemand. Nul doute que la contrebasse de Merakhaazan ne contribuera à mettre encore davantage en valeur ce chef d’œuvre.

Séances: 
Jeudi 2 Avril 2015, 19:30

Bande annonce (trailer):