Devenir membre du CA des Visiteurs du Soir

Devenir membre du Conseil d'administration des Visiteurs du Soir

 

L'appel à candidature se fait lors de l'Assemblée générale de juin chaque année : le conseil d'administration composé d'une trentaine de membres est renouvelé par tiers.
 

  • Pour être candidat, il faut être adhérent depuis au moins un an. il suffit alors d'envoyer un mail à secretariat@lesvisiteursdusoir.com avec son nom, prénom, adresse, mail et téléphone et donner ses motivations pour intégrer l'équipe. Une fois la candidature validée par le vote des adhérents lors de l'AG, le mandat est de 3 ans (sauf démission). A la fin de la 3ème année, il est possible de se représenter. 
  • Qu'implique la fonction de membre élu du CA ?

1) La participation aux CA qui se tiennent chaque mois. Les CA sont l'occasion de faire le point sur la vie de l'association et du cinéma (gestion du cinéma au quotidien, préparation des séances particulières - cycles, Semaine de la critique -, organisation des "pots"..., propositions de films, etc.)

2) La participation au fonctionnement de l'association : chaque membre doit assurer au moins 3 services par mois (caisse, accueil à la salle, adhésions, etc.) et s'engage à participer activement à l'organisation des évènements (préparation et mise en place des pots/buffets par exemple).

  • Il est possible à un adhérent intéressé de participer au cours de l'année à des commissions d’élaboration et de mise en place des projets dans le cadre du CA, mais il n'a alors pas voix lors de décisions votées au cours de celui ci.

Pour plus de détails, voir le réglement intérieur en téléchargeant le fichier ci-dessous.