Devenir membre du CA des Visiteurs du Soir

CANDIDATURE AU TITRE DE MEMBRE
DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES VISITEURS DU SOIR


Pour être candidat, il faut être adhérent depuis au moins un an et accepter de répondre aux conditions énoncées ci-après.
La candidature se fait par un mail adressé à :
secretariat@lesvisiteursdusoir.com comportant votre nom, prénom, adresse, mail et téléphone et relatant vos motivations pour intégrer l'équipe. Une fois la candidature validée par le vote des adhérents lors de l'AG, le mandat est de 3 ans (sauf démission). A la fin de la 3ème année, il est possible de se représenter.

• Qu'implique la fonction de membre élu du CA ?

1) Être cinéphile, c’est-à-dire s’informer régulièrement de l’actualité cinématographique par la lecture de sites et de revues de cinéma, s’intéresser au cinéma Art & Essai, afin de pouvoir proposer de façon argumentée lors des réunions du CA des films à projeter pour le mois suivant.

2) Participer aux réunions du CA qui se tiennent chaque mois (généralement un soir de semaine à 20h30). Les CA sont l'occasion de faire le point sur la vie de l'association et du cinéma (gestion du cinéma au quotidien, préparation des séances particulières - cycles, Semaine de la critique -, organisation des "pots"..., propositions de films, etc.)

3) Participer activement au fonctionnement de l'association. Chaque membre sera amené à :
- assurer des permanences de salle et de caisse (au moins trois fois par mois).
- collaborer à l’inscription annuelle des adhérents en tenant notamment des permanences pour les adhésions entre septembre et novembre
- participer activement par délégation à l'organisation des évènements ponctuant régulièrement la vie de l’association
(Organisation de pots, accueil d’intervenants, saisie du programme mensuel sur le site de l’association, distribution d’affiches ou de flyers etc…)


N.B. : Il est possible à un adhérent intéressé de participer au cours de l'année à un CA sans être élu, afin de s’informer sur le fonctionnement de l’association, mais il n'a pas voix délibérative.