THE GRAVE DIGGER'S WIFE

VOSTFRen présence de l'équipe du film
Mention spéciale: 
60e SEMAINE DE LA CRITIQUE, 1ère mondiale, en compétition, candidat à la Caméra d'or
Année de réalisation: 
2021
Pays: 
Finlande, Allemagne, France
Durée: 
1h52
Réalisateur: 
Khadar Ayderus Ahmed
Acteurs principaux: 
Omar Abdi, Yasmin Warsame, Kadar Abdoul-Aziz
Synopsis: 

Guled et Nasra sont un couple amoureux, vivant dans les quartiers pauvres de Djibouti avec leur fils Mahad. Cependant, l’équilibre de leur famille est menacé : Nasra souffre d’une grave maladie rénale et doit se faire opérer d’urgence. L’opération coûte cher et Guled trime déjà comme fossoyeur pour joindre les deux bouts : comment réunir l’argent pour sauver Nasra et garder une famille unie ?

Commentaire des Visiteurs du Soir: 

Le cinéaste d’origine somalienne Khadar Ayderus Ahmed, séduit par la beauté de sa mise en scène, élégante et ciselée et la simplicité de son récit, qui a la force du conte et les vertus de la fable. La dimension poétique de ce récit d’initiation a la puissance solaire d’une ode à l’amour, à la beauté et à la vie.

Le réalisateur, accompagné par Miquel Escudero Diéguez (membre du Comité de sélection des films de la Semaine de la critique), seront présents à 20h30 pour présenter le film, mais ne pourront rester - comme cela était prévu - pour l'échange prévu après la projection, pris par d'autres obligations.

Séances: 
Jeudi 8 Juillet 2021, 20:30