PROGRAMME DE COURTS MÉTRAGES N°2

VOSTFRen présence des équipes CM
Mention spéciale: 
60e SEMAINE DE LA CRITIQUE, Courts métrages en compétition
Année de réalisation: 
2021
Synopsis: 

Les 5 courts métrages en compétition à la Semaine de la Critique présentés lors de cette soirée :

Brutalia, Days of Labour, de Manolis Mavris, Grèce/ Belgique, 26’ (Vostfr Grec) 1ère mondiale

Des filles identiques, en tenue militaire, qui se tuent au travail. Une société matriarcale et oligarchique. Que se passerait-il si nous remplacions les abeilles par des humains ? Anna une abeille ouvrière, ne pouvant souscrire à la violence qui l'entoure, sera conduite à prendre une décision radicale.

Fang Ke, de Hao Zhao & Yeung Tung, Chine, 13’ (Vostfr Mandarin) 1ère mondiale

Été 2008. Un garçon de 8 ans rend une courte visite à son père à Hong-Kong, afin de faire une demande de carte d'identité permanente. La fin du séjour approchant, il leur est de plus en plus difficile de se dire ce qu'ils attendent l'un de l'autre.

Interfon 15, d'Andrei Epure, Roumanie, 22’ (Vostfr Roumain) 1ère mondiale

Plusieurs habitants d'une résidence découvrent une femme inconsciente allongée devant le bâtiment. Bien qu'elle habite au troisième étage, personne ne connaît son nom. En attendant les secours, les voisins se questionnent sur sa vie et la leur.

Noir-Soleil, de Marie Larriv , France, 20’, 1ère mondiale

Suite à un tremblement de terre, le corps d'un homme est découvert dans la baie de Naples. Alors que Dino et sa fille Victoria se rendent en Italie pour un test ADN, le passé les rattrape.

Ma Shelo Nishbar, d'Elinor Nechemya, Israel, 24’ (Vostfr Hébreu-Russe) 1ère internationale

Une belle journée d'hiver, Alona et Hagar, deux jeunes femmes en perte de repères errent dans les rues de Haïfa. L'une fuit sa vie, l'autre son avenir.

Séances: 
Vendredi 16 Juillet 2021, 20:30