2017

2017

- 30 novembre : Projection débat : Retour à Forbach, en présence du réalisateur Régis Sauder, responsable également de l'ACID.

 

 


- 26 novembre : Cycle Livres au cinéma : Lettres d'une inconnue, de Max Ophuls. Film précédé d'une conférence de Vincent Thabourey, coordinateur de Cinémas du Sud, critique à Positif.

 


- 5-12 novembre : 27ème édition de Cinémas d'Ailleurs : L'ASIE EXTRÊME. 10 films.
Les films de dimanche et lundi sont présentés et commentés par Pascal-Alex VINCENT, réalisateur, scénariste, enseignant de cinéma à la Sorbonne.

  

                                                                                                                                                                             Pascal-Alex Vincent (avec Joëlle Noir à gauche)

Samedi 11, conférence de Gilbert Croué sur Zao Wou Ki, L'envol du paysage.


- 21-25 septembre 2017 : Cycle Cinéma et peinture. 6 films.
Large succès populaire, notamment pour la dernière soirée dédiée à Jérome Bosch avec la projection du film Le Mystère Jérome Bosch, précédée d'une conférence passionnante de Gilbert Croué, historien d'art sur les oeuvres de Jérome Bosch.

 

  


- 17 septembre : participation au Fest'in Asso à la ferme Bermond.


stand des VDS Ferme Bermond, Garbejaire


- 30 avril : Cycle Villes de cinéma : Rio de Janeiro. Conférence d'Olivier Levallois, suivie de la projection d'Orfeu Negro de Marcel Camus.

    

  
Olivier Levallois


- 4 avril : Soirée en partenariat avec l'APFJR (Association de Formation et de Promotion pour Jeunes et Adultes en Recherche d'Insertion dans les Alpes Maritimes) : L'INCLUSION DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP.
Présentation des travaux réalisés par les résidents du Foyer de Vie et du Centre de jour du Riou : peinture (exposition de tableaux dans le hall), musique (percussions), film (court métrage).
Projection du film Willy 1er suivie d'un débat avec Monsieur LOPES Martins, Docteur en philosophie.

 


- 3 avril : Cycle Villes de cinéma : Vacances à Venise. Film précédée d'une conférence de Vincent Thabourey, critique et coordonnateur de Cinémas du sud : Venise au cinéma.

     


- 20 et 30 mars : 2 séances consacrées au Festival "Au cinéma pour les Droits humains" en partenariat avec Amnesty International :
     - 20 mars : projection de Bienvenus. Débat mené par Cathie Lipszyk.
     - 30 mars : Sonita.

  
               Jean-Luc Levénès                     Cathie Lipszyc


- 13 mars : dans le cadre de la Semaine du cerveau : projection du film Dernières Nouvelles du Cosmos, suivi d'un débat avec le Docteur Thomas Maurin (IPMC-CNRS, Valbonne), travaillant sur l'autisme.

   


- 2 mars : Cycle Villes de Cinéma, séance consacrée à New-York : Film Elle et Lui, de Léo McCarey, précédé d'une conférence sur New-York à travers le cinéma, par Charlotte Garson, critique.


80 spectateurs


Charlotte Garson préparant en cabine la conférence avec Aurélien, notre projectionniste

 


- 27-29 janvier : Fête de la Saint Blaise : projection de Qu'est-ce qu'on attend - avec la participation d'Agribio 06 - et Polina, danser la vie.


Retour page Vie association