2018

2018

- 10 décembre : projection de LIBRE de Michel Toesca, en présence de Cédric Herrou. Une salle comble et un échange avec la salle enrichissant. Dommage que la salle n'ait pas eu une plus de grande contenance (230 spectateurs). Beaucoup n'ont pas pu rentrer !

    

        


- Du 18 novembre au 2 décembre : ENFANTILLAGES, en partenariat avec la municipalité de valbonne : 10 films pour petits et grands.

   

Dimanche 25 novembre : ciné goûter

     

  

Samedi 1er décembre : atelier papier découpé à l'issue de la projection de Dilili à Paris, animé par Camille Goujon

 

 

 

 

 


- Du 8 au 13 novembre, 28ème édition de Cinémas d'Ailleurs, consacrée à l'Amérique latine. 10 films, dont 3 avec débat (Le Baiser de la Femme araignée, animé par Daniel Rocchia, enseignant de cinéma - Zama, Les Héritières et Candelaria, débats animés par Marie-Céline Ollier, réalisatrice et scénariste).

Jeudi 8 novembre : Le Baiser de la Femme araignée, débat mené par Daniel Rocchia, professeur de cinéma.

 

- Vendredi 9 novembre : Rencontre avec les étudiants en Licence Pro de communication avancée de Mme Taillibert (IUT Nice-Sophia Antipolis. Un échange de plus d'une heure très riche sur la gestion d'un évènement comme le cycle Cinémas d'Ailleurs.

Samedi 10 novembre 20h30, dimanche 11 novembre à 18h et 20h30, projections (Zama, Les héritières et Candelaria) suivies d'un débat animé par Marie-Céline Ollier, réalisatrice et scénariste.

Les discussions après les débats se sont poursuivies autour d'un buffet (samedi) ou d'un pot (dimanche).


- 19-25 septembre : Cycle AU NOM DE LA LOI, 8 films dont 2 avec débats, menés par Gilles Zalma, avocat honoraire.
Un grand succès auprès de nos spectateurs !


- 10-19 mai : 57ème SEMAINE DE LA CRITIQUE
7 films en compétition, le film d'ouverture + 2 soirées courts métrages, en présence des équipes des films.

Jeudi 10 mai : EGY NAP (Hongrie), en présence de l'équipe du film, de Charles Tesson et de Thomas Choury

Vendredi 11 mai : SAUVAGE (France), en présence de l'équipe du film

Samedi 12 mai : DIAMANTINO (Brésil), en présence des réalisateurs

Dimanche 13 mai : WILDLIFE (GB)

              

Lundi 14 mai : WOMAN AT WAR (Islande), en présence de l'équipe du film

Mardi 15 mai et jeudi 17 mai : 2 soirées courts métrages, en présence des réalisateurs

Mercredi 16 mai : CHRIS THE SWISS (Suisse)

Vendredi 18 mai : SIR (Inde), en présence de la réalisatrice

Samedi 19 mai : FUGA (Pologne)

A l'issue de la compétition, le prix du public des Visiteurs du soir de la Semaine de la critique a été attribué à WOMAN AT WAR.


- jeudi 26 avril : Soirée en partenariat avec SOS MÉDITERRANÉE : Projection du film Les Migrants ne savent pas nager, suivie d'un débat très intéressant avec 2 responsables de l'association, Sébastien Matton et Philippe Collet et terminée autour du stand de SOS Méditerranée. Plus de 110 spectateurs !

  

 

    

   


- Dimanche 1er avril : Présentation du film LE RIRE DE MA MÈRE en présence des réalisateurs Colombe Savignac et Pascal Ralite. Plus de 130 spectateurs et une rencontre très chaleureuse entre le public valbonnais et les deux réalisateurs !

  

    

   

Article paru dans Nice matin le 3 avril 2018


- Dimanche 18 mars : Cycle Livres au cinéma, en partenariat avec Cinémas du sud. Projection de Carrie au Bal du Diable de Brian de Palma, précédée d'une conférence de Guy Astic, enseignant en cinéma : " Stephen King et le cinéma ".

    


- Lundi 12 mars : Semaine du Cerveau : projection du film EX_MACHINA, suivie d'un débat avec le Professeur Vieville, sur le thème de l'Intelligence articifielle. Envion 80 spectateurs.

   

  
A gauche : Carole Rovère et le Professeur Vieville                                                                                              

    

  

                                                                                                    John Pusceddu                                          


FESTIVAL LE CINÉMA AU COEUR DES DROITS HUMAINS (Amnesty International) : 2 soirées

- 26 mars : projection du film I AM NOT A WITCH et du court métrage NOBODY DIES HERE en présence de Sandrine Esclangon, Dominique Montefia d'Amnesty International et Simon Panay, réalisateur du court métrage, qui ont échangé avec le public sur la situation des femmes et des mines illégales en Afrique.

   
L'équipe d'Amnesty International et à droite Simon Panay

      
Sandrine Esclangon                                   Dominique Montefia                                         Simon Panay     

- Jeudi 8 mars : Projection du film Les Conquérantes. Discussion animée par Sandrine Esclangon. Plus de 90 spectateurs !

   

- Lundi 26 mars : 2ème soirée : I am not a Witch. Débat animé par Dominique Montefia, expert Afrique d'Amnesty International.


- Jeudi 15 Février : Cycle Livres au cinéma : Le Conformiste, de Bernardo Bertolucci. Film précédé d'une conférence : Alberto Moravia et le cinéma, par Denitza Bantcheva, romancière et historienne du cinéma.

        Denitza Bantcheva


- 26 au 28 janvier : Fête de la Saint Blaise.

Lundi 29 janvier : projection du film IRRINTZINA, LE CRI DE LA GÉNÉRATION CLIMAT, en présence de M. VIVARELLI, de Mme DEBORDE. Film suivi d'un débat avec Alex, représentant d'ALTERNATIBA. Présence de 2 stands également : ENERCOP et la NEF. Plus de 80 spectateurs.
   ​     
                                                                                                      Alex

        
                                                                                                 Alex d'Alternatiba                               Enercop                                             Stand de la Ne

Vendredi 26 janvier : Projection du film UNE SUITE QUI DÉRANGE, LE TEMPS DE L'ACTION. En présence de M. VIVARELLI, conseiller municipal à l'agriculture, à l’Agropastoralismeet au Patrimoine, et de Mme Camille BORIES, Conseillère Municipale déléguée aux Energies, à l’Hygiène et Sécurité au Travail, et à la Restauration Municipale ainsi que de Mme DEBORDE, conseillère municipale. Après la projection AGRIBIO 06 a permis de prolonger la discussion autour de la dégustati on de produits bio.
Plus de 110 spectateurs ont participé à cette soirée.
  


- Jeudi 18 janvier : Cycle Livres au cinéma : Le Privé, de Robert Altmann. Film précédé d'une conférence de Pierre Gras : " Philippe Marlowe à l'écran ". Pierre Gras est historien du cinéma et spécialiste de John Ford.


Retour page Vie association